Covid-19 : Des stars africaines féminines du foot s’engagent pour la sensibilisation

Covid-19 et football

Covid-19 et football | A l’instar de leurs homologues masculins ; les stars africaines féminines du football sont confinées et s’occupent comme elles peuvent pour faire passer le temps. Elles ne manquent pas de partager ces moments avec leurs fans mais surtout les sensibiliser sur l’importance de rester chez eux et de respecter les mesures barrières.

Sociétaires de clubs européens pour la plupart, les footballeuses africaines ont pour la plupart regagné leurs pays d’origine à l’annonce de l’arrêt des championnats en raison du Covid-19. Certaines sont restées dans les pays où elles évoluent. Loin des terrains et dans l’attente de retrouver les pelouses, elles s’adonnent pour la plupart à des exercices physiques pour se maintenir en forme mais pas que. Des activités quotidiennes qu’elles font vivres en direct à leurs « followers ».

Covid-19 et football : messages de sensibilisation contre le Covid-19

C’est le cas de l’international Kenyane Esse Akida qui évolue en Turquie au sein du club de Besiktas. Les Flying Eagles Assisat Oshoala, actuelle meilleure joueuse africaine de l’année et attaquante du FC Barcelone, Francisca Ordega, ou encore Chinaza Uchendu, se prêtent elles aussi aux jeux des questions réponses avec leurs fans non relayer les messages de sensibilisation contre la propagation du Covid-19. Ces joueuses font également découvrir leur talent de danseuses ou de cordon bleu.

Le hashtag « StayHome –Restez à la maison », est également utilisé par les joueuses sud-africaines Janine Van Wyk et Jermaine Seoposenwe, qui partagent leurs sessions d’entrainement sur leurs pages officielles.

Il y en a certaines qui font pâlir d’envie leurs condisciples. Ce sont la Malawite Tabitha Chawinga et la Ghanéenne qui ont déjà la joie de retourner sur les terrains pour les premiers depuis le Covid-19. Elles sont toutes deux sociétaires du club chinois Jiangsu Suning et comme on le sait, l’Empire du Milieu d’où est parti l’épidémie en décembre 2019, a annoncé en avoir finir avec.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Covid-19.

Au Burundi, préservé du Covid-19 par « la grâce divine », la vie suit son cours

Contre-offensive tchadienne après la tuerie de Bohoma : Idriss Deby repositionne ses soldats au Niger et au Nigeria

CAF : Abdelmounaïm Bah remplace provisoirement son compatriote Mouad Hajji au Secrétariat Général

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés