Côte d’Ivoire : Guillaume Soro, « si on veut parler à la jeunesse de notre pays c’est sur Facebook  elle se trouve »

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne n’est pas que de retour au pays. Il l’est également sur les réseaux sociaux, sur ses comptes Facebook et Twitter où il a toujours eu une certaine proximité avec les jeunes. Ils sont actuellement des  milliers à échanger avec lui dans une ambiance très décontracté.

 

Il y’a quelques jours, Guillaume Soro a atteint 1 millions de followers  sur son compte Facebook et 500000 sur son compte Twitter. Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne est l’une des personnalités publiques africaines très présentes sur les réseaux sociaux. Lui-même jeune, il a toujours eu sur les réseaux sociaux, une certaine connivence  avec la jeunesse qui semble aussi se retrouver dans sa stratégie de communication.

« Si on veut cultiver une proximité avec la jeunesse, si on veut parler à la jeunesse de notre pays c’est sur Facebook  elle se trouve. Tu prétends diriger des gens et tu ne connais même pas leur langage… Quand je vais sur les réseaux sociaux c’est pour savoir avec exactitude l’état de l’opinion en l’instant où je suis. Les réseaux sociaux ont changé la gouvernance dans le monde. N’injuriez pas sur internet (…) approchez ceux qui vous insultent », a expliqué Guillaume Soro à l’occasion d’une échange qu’il a eu avec ses internautes sur sa page Facebook.

- Advertisement -

Boniface.A.