Côte d’Ivoire : Guillaume Soro reçu hier par Alassane Ouattara

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)-La rencontre très attendue entre le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara et le président de l’Assemblée nationale du pays a finalement eu lieu hier, au palais de la présidence à Abidjan.

 

Il y avait une tension qui ne disait pas son nom entre les deux personnalités, mais il aura fallu qu’Alassane Ouattara et Guillaume Soro par médias interposés démentent l’existence d’un quelconque différend entre eux, pour que la tension retombe.

Aucune information n’a été donnée sur le contenu des échanges entre les deux hommes. Cependant, des analystes  affirment que cette rencontre a peut-être permis aux deux hommes d’aplanir leurs différends et éviter que le renvoi des pro Soro de leur poste de responsabilité et l’arrestation d’un de ses proches ne conduise à  l’enlisement de la situation.

- Advertisement -

Alassane Ouattara est à son dernier mandat et ne pourra plus se représenter pour la  prochaine élection présidentielle. Selon des indiscrétions, ce dernier se prépare à transmettre le pouvoir au camp de l’ancien président Henri Konan Bédié  avec qui il s’était lors des récentes élections présidentielles. A Guillaume Soro, l’on prête également des ambitions présidentielles, mais l’homme lui-même entretien le floue sur cette information.

Boniface.A.