Berezina du Ghana à la CAN 2022 : Milovan Rajevac n’est pas magicien !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- C’était annoncé que le 18 janvier dernier, au regard de la configuration dans les groupes, un « grand » d’Afrique allait passer à la trappe. Dans le groupe C, le Ghana sèchement battu (2-3) par la modeste équipe des Comores qui enregistrait un premier succès historique lors d’une CAN, remballait prématurément ses affaires. Une élimination qui ne surprend pourtant pas le sélectionneur des Black Stars qui indique qu’il ne fallait pas s’attendre à un miracle car il n’était pas un « magicien ».

Habitué du carré d’as de la CAN, le Ghana sera l’une d’une des toutes premières équipes à quitter cette 33ème édition de la CAN. Battue par les Comores (3-2) alors qu’elle avait impérativement besoin d’une victoire, la sélection ghanéenne sort de la compétition. Pour une équipe du standing des Black Stars, c’est un fiasco et visiblement son sélectionneur, Milovan Rajevac ne veut pas endosser la responsabilité de cet échec : « Je suis venu au Ghana il y a à peine trois mois, vous ne pouvez donc pas vous attendre à de la magie de ma part pendant cette courte période. Mais la CAN était une bonne plateforme pour nous, mais les choses ne se sont pas bien passées pour nous » a répondu aux médias le technicien belge juste après le match.

Selon lui, il n’a toujours pas failli à sa mission qui est de qualifier les Black Stars pour le Mondial 2022 : « Nous apprenons de nos erreurs et nous nous concentrons sur les prochains matches de qualification pour la Coupe du monde en mars…Je suis venu au Ghana pour qualifier l’équipe à la Coupe du monde et c’est possible d’y parvenir », a-t-il déclaré.

Pas sûr que les supporters des Black Stars soient de cet avis. Voir son équipe éliminée de la compétition continentale n’a rien de plaisant surtout avec un maigre point et à la dernière place du groupe C.

- Advertisement -

S.B.