CAN 2023: Les Eperviers vont tenter une opération commando durant leur double confrontation face au Faso

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Actuelle lanterne rouge du groupe B pour la qualification à la CAN 2023, la sélection togolaise veut remonter la pente lors de la double confrontation contre le Burkina Faso les 24 et 28 mars prochains. Le sélectionneur des Eperviers a convoqué ses cadres pour une mission commando face aux Etalons, leaders du groupe.

Avec 1 point au compteur et classé dernier du groupe B, le Togo joue déjà son va-tout lors des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2023. Le sélectionneur a fait appel à ses hommes de devoir pour la double confrontation face aux Etalons. Une confrontation dont le premier acte se joue à Marrakech le 24 mars. Paulo Duarte a sans surprise convoqué les cadres Djene Dakonam, Ihlas Bebou, Alaixys Romao ou encore Kodjo Laba.

Mais malgré son vestiaire miné par des blessures notamment celles de Placca Fessou et de Frédéric Ananou, le technicien portugais reste confiant. Son équipe ne va pas en victime expiatoire affronter le leader du groupe B qui lors des deux premières journées a engrangé 6 points: ‘’On ne va pas pour défendre. On va pour gagner. On doit gagner et on a besoin de cette victoire. On a raté cinq (5) points et ce n’est pas la force de l’adversaire. Nous sommes les coupables. On pense à faire le maximum de points’’, a-t-il déclaré.

Le sélectionneur des Eperviers du Togo a déjà son plan pour la qualification à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire: ‘’ Il faut jouer jusqu’au bout et attendre les autres résultats. Prendre 4 ou 6 points face au Burkina Faso, ce sera une bonne chose. On doit prendre match par match. Lors de la dernière journée, il faut qu’on ait notre destin entre nos mains. Mon objectif, c’est d’arriver au dernier match avec la possibilité de gagner et d’obtenir la qualification. Pour y arriver, il faut que nous gagnions et que les autres n’en fassent pas autant. Si on gagne nos 4 derniers matchs, on est qualifié. Il n’y aura plus de calcul à faire. Nous devons être sur le terrain avec l’objectif de gagner. Chaque match est désormais pour nous une finale’.

- Advertisement -

Il ne reste plus donc qu’aux joueurs de faire le job sur le terrain. Déjà à Marrakech où il a effectué lundi 20 mars son premier entraînement, le groupe des Eperviers affiche une certaine sérénité. C’est le cas de l’ailier David Henen: ‘’On doit être positif pour pouvoir prendre ce match très important qui arrive. On s’est directement dit des choses dans les vestiaires. On est des joueurs professionnels. On sait que ce sont des échéances très importantes pour nous. On est ici pour prendre le maximum de points en étant positif, en croyant en nos qualités, en étant des hommes sur le terrain et ne plus reproduire les erreurs du passé ’’, a fait savoir le pensionnaire de KV Courtrai (en Belgique).

Avant les doubles confrontations des 24 et 28 mars prochains, le groupe B se présente comme suit: le Burkina Faso est leader avec 6 points suivi du Cap Vert et Eswatini qui comptent respectivement 3 et 1 point, puis les Eperviers ferment la marche avec aussi 1 point.

Boniface T.