Sénégal: Distinction et récompenses XXL pour les Lions après leur sacre en CAN 2021

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2022 Afriquinfos)- Accueillis en véritable héros par tout un peuple après le premier sacre de leur histoire en Coupe d’Afrique, les Lions de la Teranga ont reçu la reconnaissance de leur pays à la hauteur de leur exploit. En plus des honneurs officiels, une gratification de 50 millions de Fcfa ainsi que des terrains ont été offerts à chaque membre de la délégation par le Chef de l’Etat Macky Sall.

Pour récompenser les nouveaux champions d’Afrique, l’Etat du Sénégal n’a pas regardé à la dépense.  Reçue mardi au Palais Présidentiel, Sadio Mané et ses coéquipiers ont été élevée au rang d’officiers de l’Ordre national du Lion, l’une des plus hautes distinctions du pays.

Le sélectionneur Aliou Cissé a été lui promu au grade de commandeur de l’ordre national du Lion ainsi que le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor, le ministre des Sports Matar Ba et sept autres membres de la FSF.  «Nous avons rêvé de la Coupe, vous avez construit ce rêve et vous l’avez réalisé. Enfin, voici parmi nous la Coupe d’Afrique des nations de football. Vous avez honoré la nation, en retour la nation dont vous êtes si fiers vous doit des honneurs», a déclaré le Chef de l’Etat Macky Sall.

Ce dernier a en outre offert à chacun des 52 membres de la délégation, une somme de 50 millions FCFA, un terrain de 200 mètres carrés à Dakar et un autre terrain de 500 mètres carrés «dans la nouvelle ville de Diamniadio pour former la Cité de la Tanière, en souvenir de ce premier sacre à la CAN», a fait savoir le président sénégalais.

- Advertisement -

Macky Sall rêve déjà d’un nouvel exploit des Lions de la Téranga. Il les voient ni plus ni moins en demi-finale de la prochaine Coupe du Monde. Une étape encore jamais atteinte par une équipe africaine.

Boniface T.