Abdoulaye Traoré désormais ‘Immortel du foot ivoirien’ après Aurier, Pokou et Kolo Touré

Abidjan(© 2021 Afriquinfos)- Comme le disent si bien les Ivoiriens «Célébrons nous vivants». C’est fort de ce dicton populaire que la structure Foot d’or Legend pilotée par le journaliste Claude Franck About, a décidé d’honorer des légendes du football ivoirien en formant une équipe d’« immortels du football ivoirien », il y a quelques semaines. Ces derniers reçoivent tour à tour un diplôme d’honneur pour service rendu à la Côte d’Ivoire. Le dernier en date, est Abdoulaye Traoré dit «Ben Badi».  

Dans son souci de contribuer à la promotion des légendes vivantes du football ivoirien de toutes les générations, Foot d’or Legend a désigné des «immortels» du football ivoirien. Les soins a été confié à un Comité scientifique de sortir le Onze des meilleurs joueurs ivoiriens de tous les temps. Après l’actuel capitaine des Éléphants, Serge Aurier, Laurent Pokou et Kolo Touré, au tour d’Abdoulaye Traoré de recevoir son diplôme d’honneur des mains de Claude Franck About. L’ancien attaquant des Eléphants s’est dit honorer de recevoir une telle distinction de son vivant.

Pour le promoteur du Foot d’or, l’objectif en effet, c’est que la Côte d’Ivoire reconnaisse à ses fils leurs mérites qui ont contribué son rayonnement : «Avoir Ben Badi juste à côté et recevoir son diplôme de mérite, c’est forcément des grands moments du football en Côte d’Ivoire. Il était temps que la Côte d’Ivoire pense à ses enfants qui l’ont construite. Chacun dans son domaine a apporté quelque chose qui a fait de ce pays, ce grand», a déclaré Claude Franck About.

Une cérémonie apothéose est prévue pour honorer avec faste les « 11 immortels du football » et aussi désigner les « Roi du football ivoirien ».

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés