La start-up InTouch annonce un partenariat stratégique avec le Groupe CFAO

Dakar (© 2021 Afriquinfos)- InTouch, agrégateur de solutions de paiement et de services digitaux en Afrique créé au Sénégal en 2014, annonce un rapprochement stratégique avec le groupe CFAO. L’investissement a été réalisé au moyen d’une augmentation de capital dans laquelle le groupe CFAO investit conjointement avec Mobility54, son véhicule d’investissement créé en partenariat avec Toyota Tsusho Corporation en 2019 et dédié au secteur de la mobilité sur le continent.

Il est à noter qu’à l’occasion de cette opération, TotalEnergies et Worldline, les deux partenaires historiques d’InTouch confirment leur engagement auprès de la startup panafricaine.

lnTouch est l’un des leaders panafricains dans l’acceptation de paiements et la distribution de services digitaux. Née de la volonté de démocratiser l’accès aux services financiers en Afrique, la start-up a élaboré une solution qui propose une gamme de plus de 230 services digitaux (mobile money, agency banking, transfert d’argent, achat de crédit téléphonique…) et l’acceptation de tous les moyens de paiement disponibles dans les pays où InTouch opère (mobile money, carte bancaire, voucher, digital cash…) à partir d’une interface unique disponible sous forme d’application Android, d’interfaces web et d’APIs.

Aujourd’hui la fintech qui est présente dans 10 pays, compte plus de 30.000 commerces parmi ses clients, 1.000 clients corporate, et offre ses services dans 1.200 stations-service de TotalEnergies. InTouch emploie plus de 250 personnes et ambitionne de se déployer dans 5 nouveaux pays d’ici la fin 2021, et 21 pays au total sur le continent à l’horizon 2024.

CFAO, à travers cette prise de participation, dit démontrer sa volonté de prendre part au développement de l’industrie du paiement digital en Afrique. Le Groupe souhaite ainsi contribuer au développement d’InTouch afin de faire de la fintech le leader de ce secteur. La présence historique de CFAO dans 38 pays africains permettra par ailleurs à InTouch d’élargir son empreinte territoriale.

Omar Cissé, fondateur d’InTouch se dit «fier de s’associer au groupe CFAO dans cette grande et belle aventure. Cela devrait largement renforcer notre présence et contribuer à faire d’InTouch un acteur majeur dans le paiement partout en Afrique». Au même titre,  Richard Bielle, PDG du Groupe CFAO, souligne que «l’essor des économies africaines et l’accélération de la transformation reposent en grande partie sur l’inclusion financière des populations. Depuis sa création, InTouch participe à cette transformation structurante pour le continent. Le Groupe CFAO est très heureux de s’associer aux deux majors que sont TotalEnergies et Worldline pour accompagner InTouch et son équipe dirigeante dans son développement panafricain».

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés