Après une riche carrière avec Mazembe, S. Gbohouo va découvrir de nouveaux horizons 

Lubumbashi (© 2021 Afriquinfos)- L’aventure entre le TP Mazembe et le gardien de but Sylvain Gbohouo est arrivé à terme. Après six (6) passés dans le club de Lubumbashi, l’international ivoirien a émis le souhait de «changer d’air» et ne sera pas prolongé.

C’est le vendredi 2 juillet dernier que via une publication sur son site officiel, le TP Mazembe a annoncé la fin du bail de Sylvain Gbohouo.  «La direction du club et le staff technique ont convenu de ne pas prolonger le contrat de Sylvain Gbohouo, un grand gardien qui a beaucoup apporté aux Corbeaux. Il a montré l’exemple et un indéniable leadership. Il n’a pas été évident de prendre une telle décision. Sylvain étant un compétiteur qui a besoin de jouer, il trouvera certainement un autre challenge pour lequel le TP Mazembe lui souhaite une totale réussite», a écrit la Coordination des Corbeaux.

Arrivé au club en 2015 via un contrat de 5 ans, l’international ivoirien avait été prolongé la saison dernière. Il avait notamment eu la lourde responsabilité de prendre la succession du mythique gardien des Corbeaux, Robert Kidiaba. Aujourd’hui âgé de 32 ans, Sylvain Gbohouo estime avoir fait le tour en RDC et veut affronter d’autres challenges. «Je ne veux plus continuer l’aventure avec les Corbeaux de Lubumbashi. J’ai tout eu en RDC. J’ai gagné la C1 (en 2015) et la C2 (en 2016 et 2017). J’ai été plusieurs fois champion du Congo (4 championnats) et Meilleur gardien du Championnat. Mon bilan est largement positif», s’est justifié le vainqueur de la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire.

«Je pense que les cinq ans que j’ai passés là-bas sont assez pour moi. J’ai juste envie de changer d’air. Je pouvais bien rester parce que le président du TP Mazembe s’occupait bien de moi. Mais, je veux tenter un autre challenge ailleurs. Je suis prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à moi. Le plus important est d’avoir un club pour rester compétitif. Parce que la sélection nationale compte beaucoup sur moi», a-t-il détaillé.

L’ancien dernier rempart du Sewe Sport de San Pedro en Côte d’Ivoire n’exclut pas un retour au bercail pour se relancer. C’est le gardien malien Ibrahim Mounkoro qui est désormais titulaire dans les buts du TP Mazembe.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés