Le jeune Burkinabé Lassina Traore égale le record de Marco Van Basten avec 5 buts et 3 passes décisives

Le joueur Lassina Traore

Amsterdam (© 2020 Afriquinfos)- C’est un jeune Etalon en pleine progression qui a éclaboussé de tout son talent le match de championnat hollandais opposant son club, l’Ajax à Venlo. Auteur d’un quintuplé et de 3 passes décisives, il a participé à la large victoire (13-0) des Lanciers et égale au passage un record historique d’une légende du football hollandais et mondial, Marco Van Basten.

Journée inoubliable pour le jeune attaquant burkinabè de 19 ans. Lassina Traoré a claqué un quintuplé et délivré 3 passes décisives samedi dernier en Eredivisie (championnat batave de D1). Le premier quintuplé de sa carrière et celui qui lui permet de rejoindre une icône du football hollandais, Marco Van Basten. Le natif de Bobo-Dioulasso rentre en effet dans l’histoire de l’Ajax Amsterdam en devenant le premier joueur du club à mettre au moins cinq buts dans une rencontre du Championnat des Pays-Bas (Eredivisie) depuis le légendaire «oranje» (six inscrits en 1985). Il est également le premier de son club, depuis Frenkie de Jong en 2017, à donner trois passes dans une rencontre d’Eredivisie.

Lassina Traoré qui n’est autre que le cousin de deux autres célèbres internationaux Burkinabè, Bertrand et Alain Traoré, confirme qu’il est l’un des grands espoirs du football africain, comme l’ont annoncé de nombreux spécialistes. Sa performance de samedi dernier est dans la continuité de ce qu’il faisait déjà avec la réserve de l’Ajax avec laquelle il a le plus évolué depuis son arrivée dans cette formation début 2019.

Le jeune Etalon a ainsi inscrit 22 buts et délivré 11 passes décisives en 33 apparitions avec les moins de 21 ans. Il devrait renouveler de pareilles performances pour s’imposer en équipe première. Il est notamment attendu en Champions League où il n’a pas encore inscrit le moindre but.

En sélection nationale, Lassina Traoré a effectué ses débuts à 16 ans. Une première remarquée puisqu’il avait inscrit tous les buts de son équipe lors de deux matches amicaux face au Bénin (1-1, 2-2). Et depuis qu’il a été recruté par l’Ajax, l’international burkinabé (8 sélections) est considéré par tous comme l’un des symboles d’une nouvelle génération dorée pour le Burkina Faso. Conscient des espoirs placés en lui, le jeune attaquant rêve de qualifier son pays, pour la première fois de son histoire, pour la Coupe du monde 2022.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés