RDC : Joseph Olelngankoy désigné coordonateur du Conseil national de la résistance civile

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette élection s'est faite devant 276 membres de l'assemblée de cette plate-forme politique réunis à Kinshasa.

Opposant de longue date et un proche de M. Etienne Tshisekedi de l'UDPS, M. Joseph Olengakoy a été arrêté à plusieurs reprises sous le régime de feu le président Laurent-Désiré Kabila.

Il est l'un des artisans du dialogue inter congolais qui s'est tenu à Sun City en 2002, en Afrique du sud.

- Advertisement -

Selon ces sources proches du Fonus, le Conseil national de résistance civile a été créé à l'initiative de M. Olengankoy au lendemain de la publication des résultats de l'élection présidentielle de novembre 2011.

Cette structure politique régroupe plusieurs acteurs politiques de l'opposition et des acteurs la société civile congolaise et des intellectuels congolais.

"Le Conseil national de résistance a pour objectifs de redonner espoir au peuple, de lutter contre tous les anti-valeurs, de restaurer un Etat de droits, de redynamiser la machine de la reconstruction nationale et de susciter la conscience nationale", a expliqué M. Olengankoy.

"Le Conseil de la résistance civile entend mener des actions visant à restaurer l'autorité de l'Etat et à lutter contre les anti valeurs dans la société congolaise", a-t-il poursuivi.