L’ONU redéploie des casques bleus en RDC pour prévenir les tensions

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) , qui est habituellement déployée à 90% dans l'est du pays, a relocalisé une partie de son contingent militaire et de police dans les zones à risque, notamment à Kinshasa, a fait savoir M. Nesirki.

Il a toutefois précisé que la Mission a "des capacités limitées pour protéger les populations locales à Kinshasa en cas de détérioration de la situation sécuritaire" et qu'elle fera "ce qu'elle peut avec les capacités existantes dans les zones où elle est déployée afin de protéger les civils d'une menace de violence imminente".

Des élections présidentielle et législatives ont eu lieu le 28 novembre en RDC. Les résultats provisoires de l'élection présidentielle ont été proclamés le 9 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), donnant le président sortant Joseph Kabila en tête du vote. Le décompte et la vérification des résultats des élections de l'Assemblée nationale sont en cours.

- Advertisement -