RDCongo : le chef du Mouvement bleu appelle à respecter les résultats des urnes et la CENI

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans une déclaration, il a félicité "le travail exceptionnel abattu par le révérend Daniel Ngoy Mulunda et toute son équipe (de la CENI), dans des circonstances difficiles et presque impossibles".

L'organisation des élections présidentielles et législatives du 28 novembre a été "des plus herculéenne, suite aux tâtonnements et calculs politiciens des précédents législateurs. Malgré ces embûches et le scepticisme de plusieurs partis, ce y compris le Mouvement bleu, nous avons vu les élections se tenir à temps et de manière satisfaisante", a commenté le révérend Moka, en exil depuis sept années en Belgique et dont la candidature est perturbée par une erreur matérielle de la CENI.

Il a mis l'accent sur les engagements du Mouvement bleu à "travailler dans le sens de la paix et du respect des institutions démocratiquement élues par le peuple". Le Mouvement bleu présentera plus de 500 candidats aux prochaines élections provinciales et espère "contribuer à l'amélioration effective des conditions de vie de nos populations à la base et au sein du Sénat", a ajouté M. Moka.

- Advertisement -

Il a aussi souhaité que la CENI respecte les engagements à rectifier l'erreur au sujet de sa candidature à la présidence "de manière officielle, même postélectorale".