RDC : Une dizaine de morts et 68 blessés, bilan provisoire des accrochages entre les combattants de l’UDPS et ceux de la MP

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le leader de l'UDPS, parmi les victimes, il y aurait des membres de son bureau.

La radio Okapi qui cite des sources hospitalières, parle quant à elle, d'une dizaine de morts et d'une quarantaine de blessés. Elle a précisé avoir dénombré 4 morts à l'hôpital sino-congolais,1 mort  à l'hôpital  Biamba Marie Mutombo et 4 à l'hôpital Roi Baudouin.

De son côté, le Parti lumumbiste unifié (PALU) d'Antoine Gizenga, déplore la mort de trois de ses militants.

- Advertisement -

Dans un point de presse tenu dimanche, le secrétaire permanent, porte-parole et idéologue du PALU, Godefroid Mayobo, a demandé que la justice puisse faire son travail.

Des accrochages, rappelle-t-on, se sont produits samedi entre les partisans du président sortant, Joseph Kabila, et deson challenger, Etienne Tshisekedi, qui étaient massés pour les accueillir à l'aéroport international de N'Djili et sur la route qui y mène.

Les forces de l'ordre ont tiré des gaz lacrymogènes et à balles réelles surla foule. Compte tenu de ces violences, les autorités avaient annulé toutes les manifestations politiques qui étaient prévues samedi.