Réunion des ministres des A. E. de la Ligue arabe au Caire sur la crise en Syrie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il n'est plus possible pour les Arabes de faire preuve de patience concernant les pratiques utilisées contre le peuple syrien, a déclaré le Premier ministre du Qatar, Cheikh Hamad bin Jassim bin Jabr al-Thani.

Pour sa part, le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a souligné lors de cette rencontre la nécessité de trouver un moyen de mettre fin à la crise en Syrie.

"La Ligue arabe s'est efforcée par tous les moyens de régler la situation en Syrie et d'éviter toute intervention étrangère", a indiqué M. Arabi. Il a par ailleurs appelé le gouvernement syrien à coopérer aux efforts de médiation déployés par les Nations Unies et la Ligue arabe.

- Advertisement -

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qui participait aussi à cette rencontre, a réitéré la position de la Russie sur la façon de résoudre la crise syrienne.

"Nous sommes fermement attachés au respect du droit international, de la charte des Nations Unies et aux principes de respect de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats, en particulier en ce qui concerne les ingérences de nature militaire", a rappelé M. Lavrov.