L’armée soudanaise rejette les accusations américaines de bombardement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Les FAS n'ont lancé aucun bombardement dans les Etats du Nil Bleu et du Kordofan Sud, et n'ont effectué aucune opération militaire au cours des deux derniers jours", a déclaré Al-Sawarmy Khalid Saad, porte-parole des forces armées soudanaises (FAS), cité par al-Sahafa.

"Les accusations américaines sont sans fondement", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis ont accusé un peu plus tôt l'armée soudanaise d'avoir bombardé les Etats du Nil Bleu et du Kordofan Sud.

- Advertisement -

"Les Etats-Unis condamnent fermement les bombardements soudanais contre des civils dans les Etats du Nil Bleu et du Kordofan Sud au Soudan", a déclaré dans un communiqué Jay Carney, porte-parole de la Maison Blanche.

M. Carney a exprimé son inquiétude quant aux combats qui ont lieu dans ces deux Etats, et a demandé au gouvernement soudanais d'autoriser immédiatement et sans condition l'accès de l'aide humanitaire aux populations civiles.

"Les attaques aériennes sur des cibles civiles sont injustifiées et inacceptables. Ces attaques sont une violation du droit international et ne font qu'aggraver la crise en cours dans ces régions", a ajouté le communiqué américain.

Le conflit entre le gouvernement soudanais et l'Armée de libération du peuple soudanais (SPLA) fait rage dans les Etats du Nil Bleu et du Kordofan Sud depuis juin 2011.