Le président soudanais rencontre un haut responsable du Parti communiste chinois

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Li Yuanchao, membre du Bureau politique du Comité central du PCC, a indiqué, lors de l'entretien, que la Chine était prête à renforcer le dialogue et les échanges avec le Soudan, à approfondir les relations politiques, à élargir la coopération pragmatique, à réaliser des avantages mutuels dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant, à consolider l'amitié traditionnelle, à renforcer la coordination et à préserver la paix et la stabilité.

Le Soudan est l'un des meilleurs amis de la Chine en Afrique, a souligné M. Li, ajoutant que la coopération entre les deux pays ne changera pas peu importe comment la situation évolue.

Le PCC accorde une grande importance aux relations de coopération amicale avec le Parti du congrès national  (NCP, parti au pouvoir au Soudan) et est prêt à développer les échanges et la coopération entre les deux partis politiques et à renforcer les relations entre les deux pays, a-t-il ajouté.

- Advertisement -

El-Béchir, qui est également le président du NCP, a indiqué que la coopération amicale entre le Soudan et la Chine avait obtenu des résultats fructueux, et que le Soudan est satisfait de ses relations avec la Chine.

Le président soudanais a fait part de son appréciation du soutien apporté par la Chine pour promouvoir le développement économique et social au Soudan, ajoutant que les relations entre le Soudan et la Chine constituent un modèle pour la coopération Sud-Sud.

Le Soudan apprécie hautement les résultats de la coopération économique avec la Chine, et est prête à renforcer les échanges et la coopération pour servir les intérêts des deux peuples, a ajouté  el-Béchir.

Il a réitéré la volonté du NCP de consolider et développer l'amitié avec le PCC et d'apprendre les expériences de succès du PCC.

M. Li est arrivé vendredi à Khartoum à la tête d'une délégation de haut rang du PCC, à l'invitation du NCP du Soudan.