Le Soudan est capable de déjouer les tentatives visant à l’isoler politiquement du reste de l’Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le Soudan fait l'objet des pressions injustifiées à cause de ses options indépendantes et de son rejet des interventions étrangères et de la politisation de la justice", a déclaré M. al-Bachir, lors de la 34ème Conférence de l'Union parlementaire africaine (APU) à Khartoum.
"Un siège économique a été imposé au Soudan et des tentatives sont actuellement en cours, menées par des tendances extérieures, visant à isoler politiquement le Soudan de son voisinage africain", a-t-il ajouté.

Il a réitéré la capacité du Soudan à faire face aux complots étrangers, déclarant qu"'en raison de l'adhésion du Soudan à ses positions et avec le soutien des peuples pacifiques en Afrique, nous avons réussi à casser le siège et à avorter le complot d'isolation".
M. al-Bachir a appelé les pays africains à empêcher l'intervention étrangère dans les affaires africaines, déclarant que "les pays africains doivent respecter leur devoir de résoudre les conflits africains et bloquer le chemin des interventions étrangères qui compliquent davantage nos problèmes".
 

La 34ème conférence de l'APU discute deux grands dossiers liés au rôle des institutions parlementaires pour renforcer la solidarité entre les pays africains afin de renforcer la sécurité et la stabilité et impliquer le peuple, notamment les jeunes, de réduire la pauvreté et l'exclusion et de renforcer la justice.
 

- Advertisement -