Les affrontements font 41 morts en Egypte

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au Caire seul, 36 personnes ont trouvé la mort au cours des violences, a précisé le ministère.

Dans la même journée, le Conseil suprême des forces armées (CSFA), au pouvoir en Egypte, a présenté sur sa page Facebook ses excuses pour les décès survenus au cours de la dernière série d'affrontements qui ont éclaté le weekend dernier.

Le conseil militaire a affirmé qu'il déplorait ces morts et s'excusait pour "les martyrs du peuple égyptien" tués au cours des heurts, et a "exprimé ses condoléances pour les familles des martyrs à travers le pays".

- Advertisement -

Malgré ces violences, Moukhtar al-Moullah, un membre du CSFA, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse que l'élection de l'Assemblée populaire (la chambre basse du Parlement) aurait lieu comme prévu lundi.

L'élection se déroulera en trois étapes, chaque étape concernant neuf provinces. Le Caire et Alexandrie sont parmi les provinces choisies pour la première étape.

Des protestataires étaient toujours rassemblés jeudi sur la place Tahrir dans le centre du Caire, mais moins nombreux qu'au cours des derniers jours. Aucune violence entre protestataires et forces de l'ordre n'a été signalée dans la journée.