L’Afrique du Sud va introduire une politique forte contre le jeu illégal

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre de la tutelle Rob Davies a déclaré que le gouvernement est en train de prendre le jeu illégal sérieusement et la National Gambling Board (NGB) a été mandaté pour préparer un plan d'action pour combattre le jeu illégal.

« Nous exhortons le public à participer à des audiences publiques afin de s'assurer que leurs points de vue sont présentés sur les questions relatives aux jeux d'argent dans le pays», a ajouté le haut responsable du gouvernement dans la déclaration.

Le jeu conduirait à la perdre des objets de valeur d'une personne comme ses maisons et des voitures. Il en résulte à une augmentation des niveaux de pauvreté dans le pays car de nombreux parents concernés ne seront pas en mesure d'envoyer leurs enfants à l'école et de satisfaire leurs besoins sociaux.

- Advertisement -

Le ministre a déclaré que le Conseil national de politique sur le jeu illégal et des alcools lors d'une réunion la semaine dernière a estimé que l'Afrique du Sud a besoin d'une stratégie nationale claire pour combattre et éliminer le jeu illégal d'une manière cohérente avec les mesures répressives.

M. Davies a déclaré que l'ampleur du jeu illégal dans le pays doit être évaluée tout en soulignant les défis identifiés dans la lutte contre ce mauvais comportement.