L’Afrique du Sud envisage d’éliminer de nouvelles infections du VIHsida dans 20 ans

L'Afrique du Sud a le taux d'infection du VIH sida le plus élevé dans le monde: plus de 5 millions de personnes vivent avec le VIH sur une population de plus de 50 millions d'habitants, et plus de la moitié de la population infectée par le VIH souffre également de la tuberculose, qui est devenu le tueur nunémo un des Sud-Africains avec le sida.

Le gouvernement sud-africain envisage d'éliminer de nouvelles infections du VIH dans 20 ans par la mise en oeuvre d'un plan stratégique national contre le sida, la tuberculose et les maladies sexuellement transmissibles, a expliqué le vice-président.

Dans les cinq prochaines années, le gouvernement travaillerait pour réduire de manière significative les infections du VIH en permettant à la majorité des personnes vivant avec le VIH d'avoir accès aux soins.

Le nombe des cas de tuberculose et de décès liés à cette maladie devrait être réduit de moitié également.

Enn 2010, environ 280.000 Sud-Africains sont morts du sida. En 2010, plus de 60.000 enfants sont infectés par le VIH dans le pays, ce qui reflète l'importance de la prévention de la transmission de cette malaide de la mère à l'enfant.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés