Spotify, la 1ère plateforme de musique en ligne au monde, s’étend à des dizaines de pays africains

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abuja (© 2021 Afriquinfos)- La ruée vers l’Afrique des géants du numérique ne s’estompe pas. La dernière en date, Spotify, la 1ère plateforme d’audio en ligne qui a annoncé en début de semaine son lancement dans 80 pays à travers le monde dont une dizaine d’Etats africains.

Avec en 2020, 345 millions d’utilisateurs actifs, dont 155 millions à la formule payante, ce qui en faisait, de très loin, la première plateforme de musique en ligne au monde, Spotify veut conquérir de nouveaux marchés. Et l’Afrique figure en bonne place dans son programme d’expansion.

Ce sont 80 nouveaux pays que la plateforme a annoncé couvrir désormais, doublant quasiment le nombre de marchés couverts. Parmi eux, des pays africains dont les plus importants en termes de populations comme le Nigeria, la Tanzanie, l’Ouganda ou encore le Mozambique.

Spotify mettra à disposition l’ensemble de son catalogue musical et dit vouloir collaborer avec des acteurs locaux pour pouvoir élargir son offre de musique issue du marché concerné. C’est à cet effet que dans tous ses nouveaux pays d’implantation, Spotify proposera les deux formules de son offre, l’une gratuite, l’autre payante. Les recommandations soumises aux abonnés seront adaptées à chaque pays, a indiqué la plateforme dans un communiqué.

- Advertisement -

Quant aux podcasts, la majorité des nouveaux marchés auront accès à l’intégralité du catalogue Spotify, qui compte aujourd’hui plus de deux millions de programmes.

L’ensemble de ces nouveaux marchés va donner accès à une population de plus d’un milliard de personnes et quasiment doubler le nombre de pays et territoires d’implantation de la société qui dépassera 170.

S. B.