6è édition d’Ecobank Fintech Challenge en 2023: Le lauréat connu ce 6 octobre à Lomé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Finalistes d'Ecobank Fintech Challenge 2023, la 6è édition du genre.

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- La grande finale de la 6è édition «d’Ecobank Fintech Challenge 2023» se tient ce 6 octobre à Lomé, au Centre de conférence panafricain d’Ecobank. Au terme d’une matinée de pitchs, un jury international désignera le gagnant 2023 du «Prix Ecobank Fintech Challenge» de 50.000 USD. C’est à ce jour le plus important prix en espèces attribué à une fintech en Afrique, sans contrepartie.

Huit fintechs plus originales les unes que les autres se disputent le premier prix convoité de 50.000 USD. Ils ont été sélectionnés dans un lot de 1.490 fintechs, ayant candidaté, et provenant de 64 pays d’Afrique et de sa diaspora. Ces heureux finalistes de l’édition 2023 ont pour noms: Flexpay Technologies (Kenya), IPOXCap AI (Afrique du Sud), Kastelo (Afrique du Sud), Koree (Cameroun), Kori Tech (Sénégal), SmartTeller Technologies (Nigeria), Rubyx (Belgique et Sénégal) et Wolf Technologies (RD Congo).

Une exposition sur l’innovation dans les fintechs en Afrique, des débats stimulants avec des experts, un bootcamp de fintech, des séances de réseautage, des rencontres avec des investisseurs et des discussions sur la réglementation du secteur meubleront essentiellement cette finale du 6 octobre. Tous les finalistes sont admis au programme «Ecobank Fintech Challenge Fellowship» qui offre une occasion unique de réseautage professionnel.

Ecobank Fintech Challenge rassemble annuellement des fintechs, des régulateurs, des investisseurs, des institutions financières, des entreprises technologiques mondiales, des pôles technologiques, des entrepreneurs et des experts de ce secteur technologique.

- Advertisement -

L’évènement a attiré le soutien de nouveaux sponsors en 2023. Notamment Arise pour la deuxième année consécutive, Huawei, Asky Airlines, Proparco et Jeune Afrique Media Group.

Le Groupe Ecobank se présente comme le «premier groupe bancaire panafricain du secteur privé, doté d’une expertise africaine inégalée». Il est présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et en Chine.

GGKE