Champions League féminine : Wendie Renard, Sarah Boudaddhi, Eugénie le Sommer, le trio de tous les sacres

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Lyon dames
DR

Lyon  (© 2020 Afriquinfos)- Les Lyonnaises sont assises sur le toit de l’Europe et rien ne semble pouvoir les en déloger. Dimanche, les Gones ont une nouvelle fois de plus disposé en finale de la Ligue des Champions des Allemandes de Wolfsburg, la 3ème fois en cinq ans. Elles remportent de ce fait le 7èmesacre de leur histoire, la 5ème d’affilée! L’équipe lyonnaise écrit ainsi sa légende avec une participation active de certaines joueuses à l’instar de Wendy Renard, la capitaine emblématique ou encore la gardienne Sarah Boudaddhi d’origine algérienne, qui soulèveront le trophée pour la 7ème fois.

 Les Lyonnaises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Elles avaient en face d’elles, de vielles connaissances puisque c’était la 4ème fois que les équipes s’affrontaient en finale de la Champions League. Des confrontations qui ajoutées à celle de dimanche se sont soldées par 3 victoires de l’OL version féminine. Lors de cette finale 2020, le rouleau compresseur lyonnais s’est mis en route très tôt.

A la fin de la première mi-temps, celles qui étaient encore sextuples vainqueurs de la compétition, menaient déjà par 2 buts à 0. Des réalisations de l’Inusable, Eugénie Le Sommer (25è) et de la Japonaise Kumagai (44ème).

A la reprise, Wolfsburg réduit la marque à la 57ème relançant le suspense dans le match. Les Lyonnaises toujours dominatrices multiplient les occasions sans les concrétiser. C’est finalement dans les derniers instants de la rencontre (88ème) que par le biais de la jeune recrue Sara Björk Gunnarsdottir, les Gones scellent leur victoire. Et de 7 pour l’OL sur l’échiquier européen. Un 5ème sacre consécutif faisant rentrer Lyon dans la légende la Champions League. Seul le Real Madrid chez les Hommes avait réussi un tel exploit entre 1956 et 1960.

- Advertisement -

Cette 7ème victoire historique et encore plus resplendissante auprès les 5 de trois joueuses de l’effectif lyonnais: l’emblématique capitaine Wendie Renard et ses deux lieutenantes, la gardienne Sarah Boudaddhi et l’attaquante Le Sommer. Le trio de tous les sacres européens mais aussi des victoires à la pelle en Championnat, qui pourtant a toujours faim de victoires.

«Je ne suis jamais rassasiée ! Vous pouvez compter sur moi pour être là l’année prochaine. On savoure car c’est dur de gagner cette Coupe. On doit se battre chaque année pour ce trophée et il est beau. On le ramène à la maison et on va le savourer avec tout le monde. On veut laisser une trace. Il faut aller chercher la sixième pour battre le record maintenant qu’on l’a égalé (celui des cinq victoires consécutives en Ligue des champions établi, chez les Hommes, par le Real Madrid dans les années 1950, ndlr)», se projette Wendie Renard. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour la capitaine et ses coéquipières.