1700 Sud-Soudanais fuient en Ouganda pour échapper aux combats tribaux

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les affrontements survenus dans l'Etat sud-soudanais de Jonglei a dégénéré en désordre public généralisé, a déclaré Stephen Malinga, ministre ougandais de la Prévention des catastrophes, du Secours et des Réfugiés, dans un communiqué publié mercredi par les médias d'Etat.

"La majorité de ces Sud-Soudanais sont des femmes et des enfants. Les hommes sont restés pour protéger la propriété", a déclaré M. Malinga.

Ces réfugiés ont été installés à Alere et à Dzaipi dans le quartier d'Adjuman dans le nord-ouest de l'Ouganda, selon le communiqué.

- Advertisement -

Parallèlement, 12 361 réfugiés congolais fuyant la reprise des combats dans l'est de la République démocratique du Congo ont été réinstallés dans différents camps des réfugiés dans l'ouest de l'Ouganda, selon le communiqué.

Par ailleurs, 6 341 autres réfugiés congolais, qui ont été enregistrés au centre de transit de Nyakabande dans le district frontalier de Kisoro dans l'ouest de l'Ouganda, sont en attente de transfert vers les camps des réfugiés, selon la même source.