Le président de la Commission européenne attendu au Cap-Vert

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette visite coïncide avec la commémoration du cinquième anniversaire du partenariat spécial entre le Cap Vert et l'Union européenne (UE).

Elle est considérée par le nouvel ambassadeur de l'UE au Cap-Vert, José Manuel Pinto Teixeira, comme "une manifestation de l'importance que le Cap-Vert a progressivement gagné au niveau de l'UE et que l'archipel mérite".

"Le président Barroso vient au Cap-Vert pour exprimer sa satisfaction et l'importance du renforcement des relations avec l'archipel", a-t-il déclaré à la presse.

- Advertisement -

La visite de Barroso, a-t-il ajouté, sera l'occasion de discuter avec les autorités capverdiennes des questions d'intérêt commun, au niveau bilatérale et de la région de l'Afrique de l'Ouest.

Au cours de son séjour, M. Barroso va signer deux accords sur la facilitation des visas entre le Cap-Vert et l'UE, sur le renforcement de la coopération avec le Cap-Vert.

Pour l'ambassadeur Pinto Teixeira, l'accord de facilitation des visas sera un des premiers résultats concrets de la Partenariat spécial entre le Cap-Vert et l'UE.