Les préparatifs du sommet BRICS sont à un stade avancé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"À ce stade, les préparatifs pour le 5ème sommet du BRICS sont à un stade avancé. Du point de vue matériel et logistique, nous sommes satisfaits du niveau de préparation", a déclaré Ebrahim Ebrahim, secrétaire d'État sud-africain à la coopération et aux relations internationales.

Le responsable a souligné que le gouvernement sud-africain avait confiance dans le fait que "ce sommet sera un grand succès".

Le 5ème sommet du BRICS aura lieu les 26 et 27 mars à Durban, ville portuaire dans le sud-est du pays, sur le thème "Les BRICS et l'Afrique : Un partenariat pour le développement, l'intégration et l'industrialisation".

- Advertisement -

Ce sera la première fois que l'Afrique du Sud accueille le sommet du BRICS, depuis son adhésion officielle au sein de ce groupe de pays le 24 décembre 2010, à l'invitation formelle des autres pays de ce bloc alors appelé BRIC.

Le groupe BRICS, dont le nom est un acronyme pour Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, réunit les plus grandes économies émergentes du monde, représentant au total des réserves de 4.500 milliards de dollars.