La DG de l’Unesco demande une plus grande mobilisation pour l’éducation des filles

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La directrice générale a souligné qu' "en 2011, plus de 31 millions de filles n'étaient pas scolarisées, et 55% d'entre elles ne s'inscriront jamais à l'école". Elle a ajouté que "les femmes représentent toujours deux tiers des 774 millions d'adultes analphabètes dans le monde".

"Aucune société ne peut se permettre un tel gâchis de talents et d'ingéniosité humaine", a affirmé Mme Bokova, en indiquant: "L'éducation des filles multiplie non seulement les effets du développement, mais représente l'une des forces les plus puissantes que nous possédions en termes d'avancement de la construction de la paix et de l'inclusion sociale."

     Le Forum mondial sur l'éducation et les compétences de Dubaï, organisé conjointement par l'Unesco, le ministère de l'Education des Emirats arabes unis, GEMS Education, la Fondation Varkey GEMS, et Dubai Cares, en soutien à l'Initiative mondiale pour l'éducation avant tout, mise en place par le secrétaire général des Nations Unies. Cette année, plus de 1 000 représentants de gouvernements, d'organisations non gouvernementales de premier plan, de chefs d'entreprises, et d'universitaires ont participé à cet événement.

- Advertisement -