Festival «Blues sur Seine» 2013 : Un clin d’œil aux origines africaines de ce rythme

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Plus de 60 artistes internationaux et 140 manifestations, des scènes dans 30 communes de l'ouest parisien. C’est le menu principal du Festival «Blues sur Seine 2013» qui plantera son décor original du 08 au 23 novembre 2013.

Pour sa 15ème cuvée, ce rendez-vous d’amateurs de musiques métissées du monde fait une place spéciale au célèbre organiste malien Cheick Tidiane Seck. La carte de visite de ce dernier n’est plus à présenter en matière de blues dans le monde. Il a eu à collaborer avec des sommités musicales comme Jimmy Cliff ou Carlos Santana.

Au bord de la Seine, Cheick Tidiane Seck aura la mission de coordonner une création autour du blues bambara. Oxmo Puccino et le guitariste Touareg Bombino (qui chérit et promeut l’important héritage musical du célèbre groupe Tinariwen) seront les majeurs complices du musicien Seck durant ces retrouvailles musicales au cœur de la cité française. Le contenu de ce Festival sera un peu plus pimenté par la présence sur scène des artistes comme Ayo, Sanseverino, Naomi Shelton, Abraham Inc. feat. David Krakauer, Fred Wesley & Socalled, Lisa LeBlanc…

- Advertisement -

 

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos