Etats Unis : le Mois de Février désormais dédié à la commémoration de l’histoire afro-américaine

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Washington (© Afriquinfos 2018) – Aux Etats Unis, le mois de février, à compter de celui-ci  sera dédié à la commémoration de l’histoire afro-américaine afin de rendre hommage aux contributions considérables des Afro-Américains à l’Amérique. Une contribution qui témoigne de leurs déterminations, résilience et courage. Une décision prise par le président Américain Donald Trump.

«Cette commémoration annuelle donne l’occasion aux américains de se souvenir des défis de passé mais également d’honorer les innombrables héros afro-américains qui ont inspiré pour définir l’avenir de notre pays. Le thème de cette année, « les Afro-Américains en temps de guerre », attire notre attention sur les contributions héroïques des Afro-Américains lors des conflits militaires de notre pays, de la Guerre d’indépendance aux opérations d’aujourd’hui.

« Ces Afro-Américains et bien d’autres encore ont vaincu l’ignorance, l’oppression et l’injustice pour que leurs contributions marquent non seulement l’histoire de l’armée mais également, et de manière encore plus importante, l’histoire des États-Unis de manière indélébile. Ils font partie intégrante de l’histoire de notre pays. Nous devons beaucoup à la persévérance et au patriotisme individuels et collectifs de ces hommes et femmes formidables, tout comme nous sommes redevables à tous les autres Afro-Américains qui ont servi leur pays et continuent à le faire dans les forces armées de ce grand pays ».

Par conséquent, je soussigné, Donald J. Trump, président des États-Unis d’Amérique, en vertu de l’autorité qui m’est conférée par la constitution et les lois des États-Unis, déclare par la présente ce mois de février 2018 comme mois national de commémoration de l’histoire afro-américaine. J’appelle les représentants officiels, les enseignants, les bibliothécaires et tous les Américains à célébrer ce mois à l’aide de programmes, cérémonies et activités adéquats.

- Advertisement -

En foi de quoi, j’ai apposé ma signature en ce trente-et-unième jour de janvier de l’an de grâce deux mille dix-huit et de l’an de l’indépendance des États-Unis deux cent quarante-deux.

Gilles Xavier