Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Le ministre des Postes, téléphones et Nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT&NTIC), Tryphon Kin Kiey Mulumba et son collègue du Plan et suivi de la mise en oeuvre de la Révolution de la modernité, Célestin Vunabandi, ont été invités mercredi à apporter des réponses devant l'Assemblée nationale, dans le cadre du contrôle parlementaire, autour de la question d' actualité du député Patrick Muyaya sur la gestion du point CD et le code +243 et de celle posée par le député Mumbo, relative au programme minimum d'urgence pour la consolidation de la paix au Nord-Kivu.

- Advertisement -

Le Potentiel

Le Sénat a voté, jeudi 23 janvier, deux lois dont celle portant amnistie et la loi sur la reddition des comptes du budget du pouvoir central, pour l'exercice 2012. Par 67 voix pour, zéro voix contre, et 5 abstentions, le Sénat a adopté, hier jeudi 23 janvier, la loi portant amnistie pour faits insurrectionnels, faits de guerre et infractions politiques, au cours de la séance plénière dirigée par le président de la Chambre haute du Parlement, Léon Kengo wa Dondo.

La Prospérité

De temps en temps, on en parle, presqu'en sourdine. Mais, chaque jour,l'écart se creuse, entre la promesse et l'espoir qu' elle avait suscité. Ce jour-là, un certain  23 octobre 2013, le président Joseph Kabila en avait été vivement ovationné, même dans les rangs de l'opposition, du moins, celle qui participa aux concertations nationales. Aujourd'hui, voici trois mois passés alors que l'équipe gouvernementale de cohésion nationale se fait toujours attendre.Finalement, où en sommes-nous ? Où allons-nous ? Lambert Mende avait dit, à ce sujet, lors d'un des ses points de presse, que seul, le président de la République,  peut répondre à cette question, en raison de son pouvoir discrétionnaire consacré, du reste,  par la Constitution.