Revue de la presse de la RDC du 16 octobre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

       Agence congolaise de presse

     Le ministre des Affaires étrangères, coopération internationale et de la Francophonie, Raymond Tshibanda et M. Jean Pascal Labille, ministre belge des Entreprises publiques, de la coopération au développement et chargé des grandes villes, ont échangé mardi, autour de la mise en oeuvre du Programme indicatif de coopération 2010-2013 (PIC), entre la RDC et la Belgique.

    

- Advertisement -

     La Prospérité

     Rentré à Kinshasa lundi dans la soirée, après sa tournée américaine,le Premier ministre Augustin Matata n'a pas voulu s' octroyer une journée de repos. Déjà, mardi dernier, il a présidé une réunion de la Troïka stratégique. C'étais l'occasion, pour lui, de faire le compte-rendu de son voyage des Etats-Unis d'Amérique. A en croire Daniel Mukoko Samba, Vice-Premier ministre en charge du Budgeat, les résultats économiques que le gouvernement a réalisés, depuis plus d'une années, sont reconnus au plan international.

    

     L'Avenir

     Le président de la RDC, Joseph Kabila a promulgué mardi la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle. Cette décision du président congolais est à classer dans la suite des décisions annoncées lors de son adresse à la clôture des Concertations nationales. A travers cette loi de 120 articles répartis en 7 titres, Joseph Kabila vient de prouver aux yeux du monde qu'il reste l'homme de la parole et que les Concertations nationales qui ont accouché des pertinentes recommandations n'étaient pas une perte de temps.