Revue de la presse de la RDC du 8 octobre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, conduit une importante délégation gouvernementale à la session d'octobre des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire internationale(FMI), à New York. Le chef du gouvernement va discuter avec ses interlocuteurs des institutions de Brettons Wood des efforts déployés par le gouvernement dans l'application de la matrice de gouvernance économique, la transparence dans la gestion des ressources naturelles ainsi que la détermination des autorités congolaises à préserver l'équilibre du cadre macroéconomique au profit du développement durable et de la réduction de la pauvreté.

 

- Advertisement -

Le Potentiel

Des hommes armés identifiés comme des rebelles du Mouvement du 23 mars(M23) ont attaqué, dans la nuit du dimanche, le Centre de santé CBCA Buturande, dans la cité de Kiwanja (Nord-Kivu). Selon des sources sur place, plusieurs effets des malades et des gardes- malades ainsi que des matelas de l'hôpital ont été emportés par ces assaillants.

 

L'Avenir

Le Premier ministre a présidé le dimanche, à l'Hôtel du gouvernement,la quarante-cinquième réunion de l'exercice 2013 de suivi de la situation économique et financière du pays. S' agissant des finances publiques, la situation provisoire de clôture du mois de septembre indique un excédent de 29,8 milliards CDF, découlant de 309,40 milliards CDF en recettes, et de 279, 6 milliards CDF de dépenses. Par ailleurs, au mois d'octobre, la situation annuelle dégage une marge de trésorerie de 40, 67 milliards de CDF.