Revue de la presse de la RDC

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 Agence congolaise de presse

Les projets de développement suspendus suite à la guerre injustement imposée à la RDC vont redémarrer grâce à la paix retrouvée au Nord-Kivu, a annoncé le chef de l'Etat Joseph Kabila qui s'adressait dimanche aux délégués des forces vives mobilisées en la salle polyvalente de l'Hôtel New Riviera de Goma. Pour le chef de l'Etat,après les efforts concentrés sur la planification de la contre offensive, le moment est venu pour engager un nouveau front face aux défis liés au développement et à la reconstruction de la province et du pays.

    

- Advertisement -

La Prospérité

La mégastar de la rumba congolaise s'est éteinte. Tabu Ley Rochereau a tiré sa révérence, le samedi 30 novembre à Bruxelles en Belgique. Une grande vedette de la musique congolaise s'en est allée, le samedi, à l'hôpital Saint-Luc de Bruxelles (Belgique), des suites d'un accident cardiovasculaire (AVC). Il s'agit de Tabu Ley Rochereau. La nouvelle de sa mort a bouleversé bien des Kinois. Agé de soixante-treize ans, «le Baobab de la rumba congolaise » laisse derrière lui, plus de 3 000 chansons et a vendu des milliers de disques. De son vrai nom,Pascal-Emmanuel Sinamoyi Tabu compose des chansons et se fait recruter comme chanteur dans l' African Jazz de Grand Kallé. Il prend le sobriquet de Rochereau qu' il abandonne quelques années après.

    

La Tempête des Tropiques

Dans une communication lue pour la circonstance, la «jeunesse congolaise acquise au changement membres de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne veut plus entendre d'une démocratie de pacotille, bradée et vidée de toute substance, et exige la libération immédiate du dissident politique Eugène Diomi Ndongala et d'autres prisonniers politiques.