Revue de la presse de la RDC

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Le chef de l'Etat Joseph Kabila a fait lundi le déplacement de Kasenyi, localité située à 55 km au sud de Bunia au bord du Lac Albert, pour se rendre compte de l'état de délabrement très avancé de cet axe routier d'une importance économique capitale. Il procédera, au cours de son séjour au chef-lieu du district de l' Ituri où il est arrivé par route depuis dimanche en provenance de Kisangani, au lancement des travaux d'asphaltage d'un kilomètre et demi de route sur le boulevard de Libération.

 

- Advertisement -

La Prospérité

Mme la ministre en charge de la Justice et Droits humains, Wivine Mumba, a répondu hier à la question orale de l'honorable Germain Kambinga sur l'arrestation de l'honorable Fidele Babala par la Cour Pénale Internationale (CPI). De la procédure, Wivine Mumba soutien qu'elle est tout à fait régulier. Encore que la RDC, a-t-elle rappelé,a adhéré aux Statuts de Rome, depuis mars 2002. Lesquels s'impliquent à tout le monde et à tous.

 

Agence Presse Associée

Quatorze miliciens dont treize Maï Maï Shetani et un combattant des Forces démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR), se sont rendus dimanche au village de Kibuko dans le territoire de Lubero. Le délégué du conseiller du chef de l'Etat en charge du regroupement des combattants des groupes armés dans le grand-nord, le colonel FrankNtumba a indiqué qu'ils ont été placés dans un centre de transit à Mambango, à 10 km de la ville de Beni.