Afrique du Sud : Le film sur Mandela bientôt diffusé

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

La nouvelle a été divulguée, alors que M. Mandela passe son 48e jour à l'hôpital, où il reçoit un traitement pour une infection pulmonaire chronique. Il est encore dans un état critique, même si sa santé donne des signes d'"amélioration constante", selon une déclaration du gouvernement datant de la semaine dernière.

La première mondiale de 'Mandela : un Long chemin vers la liberté' doit avoir lieu au 38e festival international du film de Toronto, en septembre prochain, selon le producteur Anant Singh.

M. Singh a indiqué, dans un communiqué, qu'il était ravi que son film soit sélectionné pour être projeté lors de ce prestigieux festival. Le film sortira ensuite dans les salles sud-africaines, le 28 novembre.

- Advertisement -

"Nous avons toujours pensé que Toronto sera la plate-forme idéale pour le lancement du film sur le marché international", a déclaré M. Singh. "Nous sommes heureux de poursuivre une collaboration vieille de 15 ans avec le festival qui a programmé de nombreuses productions sud-africaines, y compris Red Dust et le long-métrage nominé aux Oscars : Yesterday".

"Le festival du film de Toronto est unique et nous permet de présenter le film aussi bien aux membres de l'industrie du cinéma qu'au grand public au Canada".

M. Mandela est un admirateur de longue date du travail de M. Singh et, lorsque les droits du film ont été attribués il y a quelques années, il avait déclaré avoir personnellement choisi le réalisateur.

Le film, réalisé par Justin Chadwick, témoigne du parcours exceptionnel de Mandela, dévoilant visuellement et historiquement sa vie et son implication dans le mouvement de la liberté (Freedom Movement) – une histoire pleine d'inspiration et de souffrance humaine.

Le film a bénéficié de l'accord de M. Mandela et a pu utiliser les archives et documents du centre dédié à la mémoire de Nelson Mandela.

Trois acteurs jouent M. Mandela dans le film : Siza Pini l' interprète âgé de huit ans, Atandwa Kani le représente à ses 16 ans, et Idris Elba l'incarne adulte.