Cap Vert/télécom : Lancement d’un second câble à fibre optique à Praia

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce lancement du WACS s'inscrit dans le cadre de la célébration de  la Journée mondiale de télécommunications, sous le slogan "Femmes et jeunes filles dans la société de l'information", avec comme but la réduction des différences dans l'accès aux nouvelles technologies entre les genres.

Avec ce système de câble fibre optique, qui va lier 13 pays de la région ouest-africain à l'Europe, il est attendue une amélioration de la connexion large bande, une plus grande connectivité, amélioration des communications et une éventuelle baisse du prix dans les services internet.

Selon le président de conseil d'administration de CV Telecom, Humberto Bettencourt, l'infrastructure a une capacité initiale 25 fois plus élevée que celle du câble Atlantis II.

- Advertisement -

Humberto Bettencourt a également fait remarquer que l'augmentation de la large bande pourra permettre l'émergence de nouvelles opportunités dans le secteur des entreprises.

"Nous allons travailler pour que 'le Cap-Vert, cyber île' soit une réalité et qu'en fait il y ait Internet pour tous les Capverdiens", a dit la ministre de l'Infrastructure et des Télécommunications, Sara Lopes.

Le WACS est un consortium composé de 14 opérateurs de télécommunications, y compris CV Telecom, qui bénéficient du soutien de Portugal Telecom. Ce système sous-marin a été officiellement inauguré le 11 mai dernier en Afrique du Sud.