Liberia/Enseignement supérieur : George Weah rend gratuit les frais d’inscription pour les étudiants du premier cycle  

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Monrovia (© 2018 Afriquinfos)- Le Chef d’Etat libérien, George Weah, a annoncé la gratuité des droits d’inscription dans l’ensemble des universités publiques du pays pour les étudiants du premier cycle. Une mesure qui intervient alors que nombre d’étudiants rencontrent des difficultés pour s’acquitter de ces frais.

Le Liberia est en proie depuis plus d’un an à une forte inflation. Une situation qui a des répercussions sur le système éducatif du pays. Due à la chute du dollar libérien, les montants payés en monnaie locale pour les frais de scolarité dans les universités publiques du pays, ont nettement augmenté. Conséquences, des milliers d’étudiants bien qu’ayant faits les démarches d’inscription, n’arrivent pas à payer les droits d’inscription et donc à suivre les cours.

C’est là qu’intervient George Weah. Le président libérien a rendu gratuit ces droits d’inscriptions pour les étudiants du premier cycle. « Au nom du peuple libérien et de mon gouvernement, je déclare libre de droits d’inscription l’Université du Liberia pour les étudiants du premier cycle, ainsi que pour ceux de toutes les autres universités publiques au Liberia », a déclaré « Mister George » ce mercredi à l’Université de Monrovia où il présidait une cérémonie. Pour lui, des étudiants dans l’incapacité de poursuivre leur cursus, est un manque à gagner pour le Liberia qui perd ainsi des acteurs pouvant œuvrer pour son développement.

L’ancienne gloire des terrains de football, est au pouvoir depuis janvier 2018 et a fait de la lutte contre la pauvreté et la relance économique du pays, ses priorités.

- Advertisement -

Boniface.T.