Vers la tenue de la première édition de défilé international de mode en Guinée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon la présidente de "l'Agence Sériane" Tiguidanké Camara, cet événement culturel et artistique vise à promouvoir et à développer le secteur de la culture, de l'industrie de textile et de l'artisanat local et du tourisme en Guinée.

Soutenu par le gouvernement guinéen à travers le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, la tenue de cette manifestation culturelle permettra aux hommes de culture, aux couturiers et artisans guinéens de vendre d'avantage d'image de marque de la Guinée, à travers leurs génies créateurs et mettre en exergue le potentiel culturel, artistique et touristique du pays dans le monde.

"Je voudrais que la Guinée soit sur la liste des pays organisateurs des défilés internationaux de mode pour la découverte pittoresque et vendre l'image de notre chère Guinée", a précisé Mme Camara.

- Advertisement -

Grâce à la levée de fonds et à l'apport financier des sponsors guinéens et étrangers, l'agence lancera la construction d'une école de mode pour la formation des nouvelles générations dans le domaine du mode, avec un volet couture et un volet mannequinat, et en même temps lancer une télévision privée spécialement consacrée à la promotion de la mode et de la culture guinéenne de façon générale.

"Je voudrais qu'un jour les créateurs guinéens soient bien connus dans le monde", a souhaité Tiguidanké Camara, avant d'ajouter que "contribuer au développement de la culture en Guinée, de la beauté et des tissus fabriqués dans le pays, à l'image du FIMA au Niger" est l'objectif recherché par l'Agence Sériane.