V. Club est rentré à Kinshasa avec deux recrues brésiliennes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'entraîneur principal de l'AS V. Club, Denis Goavec, a indiqué au cours d'une conférence de presse tenue mardi à leur arrivée à Kinshasa, que Rodrigo a été choisi pour ses qualités de vitesse, de dribble et de culot, tandis que Victor est le numéro 10 que l' on cherchait puisque pouvant harceler les adversaires sur les ailes et dans l'axe.

Pour M. Goavec, le vrai travail technico-tactique sera effectué à Kinshasa en mettant à profit les 15 jours à venir avant d' aborder la Ligue des champions de la CAF.

Pour l'entraîneur Goavec, la "préparation n'a pas été parfaite dans la mesure où, pendant un mois, le coach Raoul Shungu et moi, nous n'avions pas l'équipe qui a été laissée entre les mains des entraîneurs brésiliens, trouvés sur place".

- Advertisement -

Le technicien français a ajouté que la délégation de l'AS V. Club a séjourné dans un centre des vacances plutôt que dans un centre sportif avec un terrain dans un état pas convenable.

Cet état des choses a obligé l'équipe à prendre tous les jours le bus pour aller s'entraîner loin de là, ça été la déception, a-t- il souligné.

L'entraîneur Denis Goavec est revenu mardi dans la délégation de l'AS V. Club qui a traversé le Pool Malebo en provenance de Sao Paolo, au Brésil, via Brazzaville.

Des milliers de supporters ont réservé un accueil délirant à l’équipe au terme d'une préparation au pays du Roi Pelé.

Ils ont accompagné les membres de la délégation dans un cortège motorisé, jusqu'au Grand Hôtel de Kinshasa où ils sont logés.