Une « Maison d’Afrique » à Londres

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette nouvelle, annoncée par Lassana Palenfo, président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), ne pourra que ravir les millions de spectateurs africains. Cet « African Village », selon son appellation officielle, sera situé en face de l’Albert Hall, non loin de la Tamise. Elle sera divisée en deux parties : la première sera une partie d’exposition où seront représentés une vingtaine de grands pays africains ; la seconde partie sera destinée aux célébrations et disposera de restaurants de spécialités africaines et d’un arbre à palabres.

 

Cette Maison africaine ouvrira ses portes lors de l’ouverture des Jeux, le 28 juillet. Ce projet sera financé entièrement par l’ACNOA, qui représente 53 comités olympiques nationaux, et les pays qui y disposeront d’un stand.

- Advertisement -

 

Jusqu’à aujourd’hui, seuls les pays représentés par de fortes délégations disposaient de « Maison » pour rassembler leurs athlètes et leurs supporters dans les villes hôtes des JO. La création d’une Maison Africaine est donc une nouveauté sans précédent pour un continent qui, jusqu’alors, n’avait jamais eu l’opportunité d’avoir une « Maison » pour ses compatriotes.