Tunisie : 7 cas de violence contre des enfants dont 3 viols en 2012

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Suite à la propagation récente du phénomène de viol ciblant des mineurs en plus du non-respect de la loi dans le domaine des jardins d'enfants, les autorités tunisiennes ont décidé de "lancer une campagne de ratissage dans tous ces espaces pour prendre des sanctions contre toute infraction au cahier des charges", a annoncé Mme Badi.

Force sera de "conjuguer les efforts de toutes les parties (ministères, collectivités locales, parents et société civile) pour dénoncer tout genre d'abus ou de violation des droits de l'enfant", a-t-elle insisté.

Dans la perspective de renforcer l'encadrement au sein des espaces dédiés à l'enfant et assurer une bonne éducation infantile, la ministre tunisienne a annoncé le recrutement de 300 conseillers pédagogiques et de porter de 18 à 30 le nombre des inspecteurs pédagogiques (un conseiller au moins pour 20 établissements de l’enfance).

- Advertisement -

D'un autre côté, "une instance indépendante pour les droits de l'enfant verra le jour très prochainement en Tunisie pour ainsi constituer la première structure du genre dans le monde arabe et en Afrique", a encore révélé Mme Badi.

La ministre tunisienne de la Femme a été fortement critiquée dans les deux dernières semaines par des députés, politiciens de l’opposition et une partie de la société civile l'accusant d'avoir pris la défense d'un jardin d'enfants de la banlieue de Tunis où une fillette de 3 ans fut agressée.