La Tunisie recevra une enveloppe de 750 millions USD une fois un nouveau gouvernement désigné

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Cette enveloppe servira une fois décaissée à financer le budget de l'Etat", a précisé le patron de la BCT qui intervenait lors des Journées de l'entreprise, l'un des événements économique phares en Tunisie.

Selon M. Ayari, d'autres ressources financières seront aussi accordées à la Tunisie en 2014 dont une enveloppe de 300 millions USD provenant de l'Union européenne outre des prêts devant être octroyés par des pays arabes et le Japon.

"Difficile certes, la situation actuelle reste encore maîtrisable", a rassuré le gouverneur de la BCT, argumentant ceci par la transition d'une croissance négative en 2011 à une autre positive au titre des exercices 2012 et 2013.

- Advertisement -

Démarré officiellement le 25 octobre dernier, le dialogue national entre les protagonistes politiques tunisiens piétine encore à reprendre son rythme après sa suspension le 4 novembre faute de consensus sur le nom du futur Premier ministre. Le quartette parrainant ce dialogue a annoncé ce mercredi un dernier ultimatum de dix jours pour reprendre les pourparlers sur la feuille de route de sortie de crise.

Cette dernière (feuille de route) stipule entre autres la démission dans trois semaines de l'actuel gouvernement à majorité islamiste et son remplacement par un cabinet indépendant, l'approbation dans un mois de la nouvelle Constitution pour ainsi passer immédiatement à des élections législatives et présidentielle.