Réalisé par le bureau d'études "Sigma conseil" du 16 au 19 août courants, le sondage a montré que l'ancien Premier ministre tunisien et actuel leader du parti opposant "Nidaa Tounes" (Appel de Tunisie) Béji Caïd Essebsi trône encore en tête des favoris aux présidentielles avec 40,5% des votes (parmi les 35% restants).
M. Essebsi devance de loin l'ex-Chef du gouvernement et actuel secrétaire général du parti islamiste Ennahdha (majoritaire au pouvoir) Hamadi Jebali qui a bénéficié de 8,6% des voix de ceux ayant fait l'objet de ce sondage. La troisième position est occupée par le leader du Parti des Travailleurs et l'un des fondateurs du Front populaire (coalition de gauche) Hamma Hammami avec 7,3%. Le sondage de "Sigma conseil" a fait état d'une nouvelle apparition sur le classement des candidats-favoris présidentielles en l'occurrence l'universitaire et expert en droit constitutionnel, Kais Saïd ayant réussi un exploit de 4% de votes potentiels.
En cas d'élections législatives, 55,5% des sondés ont opté pour l'abstention. Parmi les 45,5% restants, le parti Appel de Tunisie l'emporterait grâce à 42,3% des voix suivi du parti Ennahdha avec 33,7% puis le Front populaire avec 9,7%. Le Parti républicain (parti opposant du centre-droit) suit de loin (4e position) avec 3,1%.