Tunisie : Plus de 250 blessés dans les derniers affrontements dans la région de Siliana

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Déclenchés depuis mercredi en signe de protestations contre la pauvreté et le manque de développement, ces affrontements ont fait des graves blessures parmi des manifestants au niveau des yeux. Un jeune manifestant a même perdu totalement la vue, ont déclaré jeudi des proches de la victime.

Malgré un calme précaire qui régnait jeudi matin à Siliana, des rapports médiatiques ont confirmé le rassemblement de plusieurs milliers de personnes venues des différentes délégations de la région soutenir les habitants de la ville de Siliana. Les protestataires se sont dirigés vers le siège du gouvernorat pour réclamer le départ du gouverneur de la région M. Ahmed Ezzine Mahjoubi. Après avoir mis le feu dans certains locaux du mouvement Ennahdha (parti islamiste majoritaire au pouvoir), les manifestants ont procédé jeudi matin à la fermeture par la force d'autres locaux de ce mouvement.

Dans un communiqué publié jeudi, le ministère tunisien de l'Intérieur a précisé que plusieurs postes de police et de la Garde nationale de la région ont été incendiés, une recette des finances et une denrée alimentaires pillées en plus d'un dépôt appartenant aux services de l'assurance sociale.  

- Advertisement -