Tunisie : Le plan d’action 2012 sera axé sur l’emploi et la sûreté

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Composé de 120 pages réparties sur 12 chapitres, le document de ce programme indique que "le gouvernement proposera à la Constituante de convoquer les prochaines élections le 20 mars 2013".

 D'ici là, le gouvernement s'engage à "intensifier les réformes démocratiques à la faveur d'initiatives dont la création d'une instance indépendante pour les élections et une instance supérieure de l'information audiovisuelle", a indiqué le document du programme du gouvernement.

Il s'agit également de former un groupe judiciaire spécialisé dans le traitement des affaires de corruption, mettre en place un "Conseil national du pacte sociale" et organiser "un dialogue national sur les principales réformes".

- Advertisement -

D'après le préambule de ce document, le gouvernement tunisien a pris en considération dans les orientations de son plan d'action les principales préoccupations des Tunisiens tout en œuvrant des perspectives de développement et de réformes "pour construire une Tunisie nouvelle, libre et démocratique, authentique et moderne, sure et tolérante".

Le plan d'action du gouvernement tunisien évoque certaines mesures et réformes à engager en 2012 à commencer de "développer la vie politique et accélérer les réformes, conforter le sentiment de sécurité, garantir une société centriste et un paysage religieux modéré, combattre la pauvreté et l'exclusion et réduire le chômage".