Tunisie : Un manifestant tué dans des heurts nocturnes à Sidi Bouzid

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Suite à une patrouille antistupéfiants, les forces de sécurité à Jelma ont intercepté dans la nuit du lundi 10 février 2014 un trafiquant de drogue après quoi un groupe de délinquants essaya de le faire évader en tentant d'incendier le poste de police faisant recours à des cocktails Molotov et des fusils de chasse", a précisé le ministère tunisien de l'Intérieur.

 Publié sur sa page officielle (Facebook), le ministère tunisien de l'Intérieur a insisté que les forces de l'ordre a opté en premier lieu pour la dispersion de la foule usant du gaz lacrymogène avant de se trouver obligés à des tirs de sommation.

 "L'un des manifestants a été atteint par balle d'autant plus que l'officier Marouen Hajji a été touché dans cette opération au niveau de la poitrine", d'après la même source.

- Advertisement -

 Profitant du désarroi, des manifestants ont incendié les postes de la sureté nationale, de la Garde nationale et celui de la Garde routière en plus de l'hôpital local et les Urgences. La Recette des finances à Jelma a été également saccagée. Suite à ces incidents, la localité de Jelma a enregistré mardi d'importants renforts sécuritaires en prévision d'éventuelle dégradation de la situation. Des sources ont précisé à Xinhua que les cours et les services publics dans cette localité ont été suspendus ce mardi dans l'attente de l'établissement de l'ordre et la reprise du rythme socio-économique.