Tunisie : L’ambassade française appelle ses ressortissants à éviter les zones frontalières

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Sur son site officiel, l'ambassade française en Tunisie a mis en garde les résidents et touristes français contre le déplacement dans les provinces du Kasserine, Kef et Jendouba.

 "Dans le contexte actuel en Tunisie, il convient de consulter régulièrement le site de l'ambassade et celui du consulat général de France en Tunisie, qui suivent la situation politique et sécuritaire avec la plus grande attention", lit-on dans un communiqué de l'ambassade française.

Compte tenu des opérations de sécurité en cours, précise la même source, "il est recommandé d'observer la plus grande prudence lors des déplacements dans les gouvernorats frontaliers de Kasserine, Kef et Jendouba (..)" et de "rester sur les grands axes routiers et d'éviter les déplacements de nuit dans cette zone. D'une manière générale, les zones frontalières sont à éviter". Dimanche passé, quatre personnes ont été tuées dans une embuscade (faux barrage sécuritaire) dans la province de Jendouba.

- Advertisement -

Début février 2014, des localités de la province de l'Ariana (grand-Tunis) étaient la scène de violents accrochages armés entre des unités spéciales des forces de sécurités et des groupes terroristes dont le bilan faisait 8 morts (un agent sécuritaire et sept terroristes) et plusieurs blessés des deux côtés outre l' arrestation de quatre terroristes.