Tunisie : Installation de caméras de surveillance pour contrôler les manifestations

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette décision a été prise lors d'une réunion du Conseil ministériel au cours de laquelle, M. Arayedh a présenté un rapport sur les derniers événements survenus dimanche à l'avenue Bourguiba à l'occasion de la célébration de la 74e Fête des martyrs.

Le 28 mars, les autorités avaient annoncé l'interdiction provisoire de toute manifestation sur l'avenue Bourguiba.

D'après le ministre de l'Intérieur, "la rue est ouverte à tous les Tunisiens qui bénéficient à part égale des mêmes libertés d'autant plus qu'ils ont le droit à manifester librement dans les normes du respect de la loi".

- Advertisement -

L'avenue Bourguiba "est rouverte à tout le monde selon des conditions bien déterminées", a ajouté M. Arayedh, qui a exhorté les manifestations à avoir l'aspect pacifique et à respecter l'ordre de priorité, l'alternance, la trajectoire et les "horaires préétablis".

A la lumière du nombre élevé des marches de protestations et sit-in observé depuis le début de l'année écoulée – 17.000 manifestations, les autorités tunisiennes ne cessent de souligner la nécessité de s'appliquer à la loi lors de chaque manifestation pacifique qui "ne doivent jamais affecter l'activité économique et commerciale ainsi que l'intérêt général des Tunisiens", a conclu le ministre tunisien de l'Intérieur.