Tunisie : Le Harlem Shake de trop

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Depuis samedi dernier, une vidéo fait le buzz sur internet : des jeunes tunisiens ont fait un Harlem Shake dans la cour de leur lycée. Le ministre tunisien de l’Education, Abdellatif Abid, a immédiatement réagi et souhaite l’ouverture d’une enquête judiciaire. Il estime que des sanctions doivent être prises à l’encontre de ces jeunes lycéens. Pour répondre à ces mesures drastiques, un énorme Harlem Shake a été organisé le 1er mars via les réseaux sociaux devant le ministère de l’éducation.

Dans ladite vidéo, les jeunes sont parfois seulement habillés avec des sous-vêtements ou alors en tenue de salafiste simulant des rapports sexuels. Il est vrai que cela peut en choquer plus d’un. Récemment des groupes de musulmans radicaux sont allés faire du prosélytisme dans des universités avec des drapeaux noirs à la main. Lors de cet événement, le ministère de l’Education n’avait pas réagi, aujourd’hui c’est ce qui cause la colère des jeunes tunisiens.

Selon l’équipe éducative, les jeunes n’avaient pas demandé d’autorisation à l’établissement pour tourner ce clip vidéo. Elle demande à ce que les sanctions soient prises par l’école et non pas le gouvernent. Ils risquent alors un conseil de discipline.

- Advertisement -